Les rumeurs de l’arrivée de Messi en France

Les rumeurs de l’arrivée de Messi en France

  • Post author:
  • Post category:Non classé

Le probable arrivé de Lionel Messi

Il se susurre depuis quelques mois déjà que Léo Messi, le génie argentin du Fc Barcelone serait en passe de venir dans le championnat français. Et quand on dit championnat français on pense à tous les clubs français, mais spécifiquement à celui qui dispose du portefeuille et du prestige pour pouvoir accueillir Messi. Il n’y en a actuellement en France qu’un seul qui puisse s’offrir la pépite argentine et c’est comme vous le savez peut-être déjà le grand PSG.

En effet le non renouvèlement de son contrat au dans son actuel club le FC Barcelone est à l’origine de ses supputations. Ce n’est plus un secret pour personne, le contrat de Messi  au Barça prend fin  en juin 2021 le 30 pour être plus précis. En prélude à cette date, le joueur qui normalement devrait signer un autre contrat de prolongation ne l’a pas fait. Il se dit que les relations entre Messi et la direction de son  club ne seraient plus au beau fixe. Et qu’il manifesterait un désir de partir. Depuis la fin de l’ère Bartomeu, ce n’est plus la belle histoire d’amour comme ça l’était. C’est donc clair pour tous si Messi refus de prolonger son contrat c’est qu’il veut quitter le Barça pour aller faire valoir son talent ailleurs. Mais où ? Pour l’instant, on ne saurait le dire.

Plusieurs pistes sont donc envisageables et ressortent dans les médias. Il s’agit de la MLS, le championnat américain ; le lieu de fin de carrière dorée de plusieurs gloires du football de cette décennie. Mais on entend aussi parler de la France et plus précisément  de son club phare le Paris-Saint-Germain. Cette seconde piste selon plusieurs analystes sportifs serait la plus crédible du fait de la présence de son ancien coéquipier Neymar, mais également de la puissance financière des dirigeants du club.