You are currently viewing Un changement radical dans le monde du foot

Un changement radical dans le monde du foot

  • Post author:
  • Post category:Non classé

Autrefois, intégrer les domaines sportifs restait dans le domaine du rêve pour les handicapés. Heureusement que le DFCO Foot Fauteuil a donné une opportunité aux infirmes de montrer leur aptitude et leur force.

Les entraînements au DFCO Foot Fauteuil sont suspendus

C’est sûr que l’année 2013, qui est la création de ce club, va leur marquer à vie. Une preuve que les fauteuils roulants ne sont plus un souci majeur pour avancer et accomplir son rêve. Il est à noter que le Foot Fauteuil mixte est réservé aux personnes handicapées.L’avantage pour les intégrants du club est qu’ils auront le choix entre jouer pour le plaisir en guise de passe-temps ou aussi participer à des compétitions.

 

Pour encourager les handicapés membres de la DFCO Foot Fauteuil, l’équipe de la DFCO participe avec eux au Téléthon chaque année. C’est une initiative dont tout le monde devrait faire preuve afin de valoriser les personnes handicapées dans la société.

 

Depuis novembre dernier, tous les membres du club se sont réunis pour participer au forum Handijob. Ils ont discuté de la réussite de l’intégration professionnelle des personnes présentant un handicap. Malheureusement, la mise en place du couvre-feu à 18 heures en ce début d’année a ajourné la reprise des entraînements qui ont continué depuis septembre 2020.

Où s’inscrire pour le Foot Fauteuil en France ?

En vue de ce changement positif dans le domaine sportif, plusieurs clubs de la France sont disponibles pour recevoir les personnes qui souhaitent pratiquer le Foot Fauteuil. Rappelons que ce sport adopte le même principe que le foot valide. Effectuer des passes et marquer des buts est le plaisir partagé dans ce jeu. Il se joue bien sûr en gymnase sur le parcours d’un terrain de basket.

 

Différents clubs dans les villes telles que Nantes, Villeneuve d’Ascq, Dijon et bien d’autres ont les bras grands ouverts pour accueillir les handicapés qui souhaitent s’inscrire au Foot Fauteuil.

 

Le style et les règles de jeu restent les mêmes, un arbitre de champ, une table de marque et des arbitres de touches seront présents. La seule différence avec le foot valide est la taille du ballon pour qu’il s’adapte plus avec les fauteuils roulants des joueurs. La partie se joue à 3 contre 3 avec un gardien de but chacun. Le temps du match dure 30 minutes dont 15 à chaque mi-temps.