You are currently viewing Être membre des footballeurs sur fauteuil

Être membre des footballeurs sur fauteuil

Le foot fauteuil a été conçu afin de développer les activités sportives des handicapés. Une occasion pour prouver que les handicapés participent également au développent de la société et n’est pas un fardeau pour son pays ni sa famille.

Comment joue-t-on au foot sur un fauteuil ?

Ce sont les mains et la tête qui travaillent le plus quand on joue au foot fauteuil. Au départ, les joueurs ont joué avec le fauteuil classique que l’on roule à l’aide des mains, mais maintenant on joue avec un fauteuil électrique. On utilise également un terrain de basketball couvert dans un gymnase. Le règlement du foot fauteuil est la même que celle du football classique.

Le foot fauteuil est dirigé par la Fédération Internationale de Powerchair Football Association (FIPFA) que vous pouvez trouver à Paris. Ce qui répond à la question « Où s’inscrire pour jouer du foot fauteuil ? », la fédération propose son site Internet pour prendre toutes les nouvelles demandes. C’est sur le site également que vous pouvez trouver le programme de match dont vous avez le lien disponible pour le suivre en live. C’est aussi la plateforme où vous pouvez avoir des informations sur le foot fauteuil. 

Les conditions d’éligibilité des joueurs de foot fauteuil

La première condition est d’être handicapé et qui utilise un fauteuil roulant au quotidien. Être une personne qui s’est tout de même entraînée pour ce sport. Les fauteuils utilisés sont spéciaux et c’est souvent là qui pose un obstacle pour les joueurs, puisque le prix est de 8 000 euros le moins cher. Il est important de savoir que même si le foot fauteuil est très réputé, tous les gymnases couverts n’acceptent pas les compétitions ni les entraînements. Ceux qui ont donné leur autorisation, proposent des horaires entre 20 h à 22 h du soir.

Face à l’instabilité de l’infrastructure des joueurs, il faut améliorer les conditions d’entraînement de cette discipline qui peut tout de même se placer à un certain niveau la valeur d’un pays.